Solutions

Home / Solutions

A propos de ce constat

la population vieillit, les maladies chroniques augmentent
et les coûts explosent… P2link invente des solutions en
télémédecine efficientes et innovantes permettant à nos sociétés
de répondre à ce défi et à son impact direct sur les services
de santé publique et les organisations médicales privées.

Les coûts médicaux peuvent représenter presque 20% du PIB

Représentant presque 20% du PIB de certains pays, pas une seule organisation privée ni gouvernementale ne dispose des ressources financières et humaines nécessaires pour ralentir la hausse vertigineuse de ces coûts médicaux.

P2link vision

Vision

La vision de P2link est de réduire les coûts des maladies chroniques en anticipant et réduisant la ré-hospitalisation des patients. Dans les pays développés, comme bientôt dans les émergents, la population vieillit et les maladies chroniques sont en progression constante, avec un impact direct sur les services de santé publique et les organisations médicales privées. P2link envisage de mieux contrôler ces augmentations de coûts en proposant des actions simples et centrées sur l’humain, soutenues par des technologies de pointe.

Approche

L’approche de P2link se concentre sur les maladies chroniques qui contrairement aux maladies aiguës, touchent le patient jusqu’à la fin de sa vie. Elles représentent plus de 80% des dépenses totales de santé. Pour ce faire, l’approche P2link est multi-locale, avec un réseau de Digital Health Center (DHC), où, assisté par les dernières technologies,  l’être humain joue le rôle clé. Les DHC de P2link sont étroitement intégrés dans leurs communautés et gérés par un professionnel de santé local  partageant des valeurs éthiques communes.

Stratégie innovante

A propos de notre stratégie innovante, P2link développe des outils axés sur la prévention secondaire, afin de diminuer le cycle des hospitalisations de réadmission des patients atteints d’ICC et BPCO, leur durée et leur intensité. C’est ainsi qu’avec ces outils et services, P2link a pour objectif de réduire de 15% les coûts de prise en charge des patients atteints de ces pathologies et d’augmenter la qualité de vie. P2link a aligné toute sa stratégie innovante pour garder le plus longtemps possible les patients à domicile.

L’originalité de l’approche P2link réside dans une vision globale de l’environnement du patient et de son état de santé, prenant en compte de nombreux indicateurs surveillés et utilisés dans le moteur prédictif P2link : social, psychologique,  biométriques, physiologiques et biologiques…

patient at home

La vie est à la maison… pas à l’hôpital !

Pour remplir sa mission innovatrice et ambitieuse, P2link a aligné ses développements et son plan sur une stratégie simple et accessible de réduction des coûts : garder à domicile le plus longtemps possible les patients atteints de maladies chroniques.

Maladies chroniques

La population mondiale augmente et vieillit, par conséquence la typologie des maladies évolue et les maladies chroniques sont de plus en plus courantes. Nous en ciblons principalement deux, l’Insuffisance Cardiaque Chronique (ICC) et la maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO) dont 60% du coût du traitement est dans l’hospitalisation. P2link a pour objectif d’augmenter la qualité de vie des patients atteints de ces pathologies et de les maintenir chez eux en toute sécurité, tout en contribuant efficacement à la réduction des coûts pour les assureurs.

Empathie

P2link a choisi d’accompagner le patient en maintenant l’être humain au cœur du système. La technologie est essentielle, mais P2link a fait le choix de développer ses technologies au service du patient et du réseau d’acteurs qui l’entoure. C’est essentiel pour notre stratégie, le facteur humain reste central. Nous aidons le patient a accepter sa pathologie et à prendre en main sa maladie, avec un accompagnement au long cours : psychologie, observance… Cette empathie de tous les jours est au cœur de nos préoccupations.

Acteurs

Fondé sur l’idée forte que le patient doit être au centre d’une collaboration entre les aidants et le système médical / social, P2link développe une vision réaliste et efficace de l’e-santé avec la mise en œuvre de bout en bout de solutions connectées pour la télémédecine et des services de prévention secondaire destinés au patient souffrant de maladies chroniques. Cette collaboration est fondée sur un réseau d’acteurs comprenant les différentes parties prenantes : patient, caregivers, DHC (Digital Health Center), care managers, équipe de soin…

Plus en vidéo

En savoir plus sur notre vision pour diminuer le coût des maladies chroniques en anticipant et en réduisant la ré-hospitalisation des patients…